chelsea poursuit ses negociations avec gianluigi donnarumma et confirme son depart du milan.

« Chelsea poursuit les discussions avec Gianluigi Donnarumma (Milan) pour un départ de son contrat de gardien de but – même s’il doit faire face à la concurrence d’autres clubs.

Le contrat de Donnarumma expire cet été, et Milan n’a cessé de voir les négociations avec le joueur de 22 ans, pour finalement obtenir un contrat de 13 millions d’euros.

Le manager de Milan, Paolo Maldini, a récemment confirmé que les négociations avec Donnarumma étaient terminées.

C’est une situation que Chelsea surveille depuis plusieurs mois. 90min a révélé en décembre que les Blues avaient parlé à l’agent de Donnarumma, Mino Raiola, pour faire venir le gardien à Stamford Bridge gratuitement, et des sources ont confirmé que l’intérêt de Chelsea n’a pas faibli.

Les négociations avec Raiola, qui a également parlé au Paris Saint-Germain, durent depuis des mois et Chelsea pense avoir une réelle chance d’obtenir la signature de Donnarumma, bien que la principale préoccupation soit l’intérêt de la Juventus.

« La Juve a travaillé dur pour obtenir un transfert gratuit de Donnarumma et bien qu’il ait toujours voulu rester en Italie, des sources proches de la situation affirment que le gardien est intéressé par la possibilité de jouer en Premier League et ne serait pas opposé à Stamford Bridge.

Achetez le dernier maillot donnarumma italie 2021 2022, tous les clubs et équipes nationales, soutenez-le comme vous le souhaitez.

« Chelsea est plus que satisfait de son numéro un actuel, Edouard Mendy, qui a réalisé une excellente première saison au club, mais la possibilité d’obtenir un gardien de l’âge et de la qualité de Donnarumma sur un transfert gratuit est considérée comme une opportunité unique qu’ils ne veulent pas laisser passer.

Mendy a fêté ses 29 ans en mars dernier et, bien que le gardien ne soit pas vieux, on pense que l’international sénégalais n’est pas une option à long terme, alors que Donnarumma pourrait offrir une décennie ou plus de services.

L’espoir est de faire de la place à Donnarumma pour atterrir sur Kepa Arrizabalaga. Les responsables du club ont dit à l’Espagnol qu’ils feraient tout leur possible pour lui trouver une nouvelle maison cet été, mais trouver des acheteurs prêts à répondre aux exigences de Chelsea s’est avéré jusqu’à présent problématique.

« Chelsea a fait d’Arrizabalaga le gardien le plus cher du monde lorsqu’il a payé 71 millions d’euros pour lui en 2018.

Publié le
Catégorisé comme italie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.